Le 1er Réseau pour échanger des biens et des services
entre Entreprises et Professionnels en Algérie
l'Unité de Compte iscomarket "ISMARK (ISM)"
ISCompany propose aux entreprises un outil de financement alternatif, une Unité de Compte Réseau appelée ISMARK (ISM), elle permet aux membres de vendre et d’acheter sur le réseau iscomarket avec le crédit cumulé. De se constituer des créances et de contracter des dettes dans le cadre d'un Echange différé et donc de s’affranchir des contraintes du troc traditionnel d’objet à objet qui limitent fortement les possibilités de concrétiser des échanges.
 
Car nous fonctionnons comme une véritable bourse dans laquelle ISMARK joue un rôle crucial.
 
Car pour pouvoir échanger un bien contre un autre, il faut en effet ;
Trouver quelqu’un qui est intéressé par mon bien au moment où je le propose et où je peux l’échanger physiquement. Cette personne doit disposer d’un objet de valeur équivalente et qui doit également m’intéresser (contrainte d’intérêt) et au même moment (contraintes de temps). Les deux sens de la transaction du troc physique doivent être simultanés.
Les Caractéristiques ISMARK

L’unité de compte-réseau (ISM) se distingue des monnaies courantes car elle n’en présente pas toutes les caractéristiques :
 
- Il s’agit d’un système à points, qui ne circule pas sous forme de pièces ou de billets ;
- ISM matérialise  les dettes et les créances sur les achats et les ventes entre les membres du réseau;
- ISM n’est pas utilisable hors du réseau iscomarket ;
- ISM acquiert une valeur juridique à la signature des CGU et des Contrats d'Echanges;
- ISM a une contrepartie dans le réseau : lorsque le membre d’un réseau achète un bien ou un service avec des ISM, il s’engage par cet acte vis-à-vis des membres du réseau à créer et à mettre à leur disposition la valeur équivalente de biens ou services relevant de sa compétence ; c’est l’esprit « réseau collaboratif » ;

Les Avantages ISMARK

Notre système permet de fluidifier les échanges dans des proportions illimitées
ISM* permet de dissocier les termes de l’échange dans le temps, dans l’espace, dans leur intérêt et dans leur valeur :
La valeur : je peux recevoir un objet d’une entreprise qui n’a pas d’objet de même valeur. Il suffit qu’elle dispose du crédit nécessaire en ISM qui cumule ou débourse de la valeur.
Le temps : je peux recevoir maintenant et donner plus tard ; pas la peine que la transaction soit simultanée. Mes points font office de tampon temporel.
La nature : comme avec des crédits, je peux troquer ce que je veux, la contrainte de trouver l’objet dans la catégorie qui m’intéresse est levée. ISM est utilisable partout dans le réseau et tout le temps.
L’espace : grâce à ISM, je peux donner quelque chose en un lieu et plus tard, recevoir autre chose dans un autre lieu d’une autre Entreprise.
*Cette unité est utilisable uniquement auprès des acteurs membres du réseau. La règle établie est que : 1 ISM = 1 DA. Il n’y a pas de volatilité, d’inflation ou de changement de ce cours.
Alimentation et Provision du Compte ISMARK

Une fois un accord trouvé entre deux membres pour livrer un bien ou fournir une prestation de l’un à l’autre à une valeur convenue, la facture établie par le fournisseur doit être transmise par mail ou par fax au cabinet ISCompany;

le compte en ISMARK est crédités pour le fournisseur et débités pour le client du montant en Dinars correspondant à l’échange. Si la fourniture du bien ou du service est d’un montant de 150.000,00 DA TTC, le compte iscomarket du fournisseur affichera un solde de 150.000 ISM, qu'il pourra utiliser auprès du membre bénéficiaire de sa fourniture ou auprès de tout autre membre proposant une Offre répondant à son besoin.
      
Copyright©2017 Intelligent Services Company -ISCompany- Tous Droits Réservés