Le 1er Réseau pour échanger des biens et des services entre Entreprises et Professionnels en Algérie
Les Deux Formes d'Echanges sur iscomarket

L’échange Inter-entreprises Simultané ;
 
Cet échange ne peut se faire qu’entre deux entreprises
si au moins 4 conditions sont réunies;

 
- Qu’elles aient une offre d’échange répondant au besoin de chacune,
- Que cette offre soit simultanée dans le temps,
- Que la valeur de ces offres se compense financièrement,
- Que la situation géographique des entreprises permette cet      échange.
 

L’échange inter-entreprises Différé ;
 
Le cas où les échanges se font immédiatement et simultanément, avec une compensation égale (échanges de biens et/ou services de même valeur) représente un optimum du système, mais qui limite considérablement les possibilités d’échanges au sein d’un réseau et en fixe des limites souvent très vite atteintes même avec l’intervention de nos courtiers comme régulateurs.
C’est pourquoi nous utilisons ISMARK (ISM) l’unité de compte sur iscomarket.
iscomarket Étape par Étape
   Inscription
Complétez le Formulaire d'Inscription avec les informations liées à votre  entreprise ou à votre profession (domaine d'activité, dénomination ( ou Pseudo), Forme Juridique, Région...). et Choisir vos identifiants et mot de passe, que vous utiliserez une fois votre compte personnel activé, mais vous ne pourrez publier d'annonces d'offres/besoins qu'après la réception et la vérification de votre dossier d'adhésion par ISCompany.
   Adhésion
Un dossier d'adhésion est à prévoir pour devenir Membre actif du réseau d'affaires iscomarket. cette procédure est justifiée par notre souci de proposer des opérateurs de qualité, mais aussi pour éviter que des entreprises fictives ou de faux présetataires puissent bénéficier des offres de biens ou de services des Membres de la Plate-Forme. les pièces du dossier sont à même de justifuer l'existance d'une entreprise ou les qualifications d'un professionel, le dossier comporte aussi des documents définissants les droits, obligations et résponsabilités légales découlant des opérations d'Echanges.
  Exprimez une Offre
 Vous devez exprimer une ou plusieurs offres de produits ou de services choisis dans notre catalogue-liste et les proposer sur la place de marché dans le cadre de vos annonces, ces offres son géolocalisées et transmises aux autres Membres potentiellement intéressés ou ayants déjà exprimés un besoin pour votre offre.
Faites aussi une description détaillée de vos offres, afin que les autres Membres puissent facilement en comprendre l'objet et la nature.
Valorisez votre Offre
Précisez le prix  des biens, du matériel ou des produits, les honoraires de vos prestations de services en annonçant votre offre. cette valeur est exprimée en Unité de Compte Réseaux ISMARK (1ISM=1DA), la tarification proposée répondra à la loi de l’offre et de la demande, si vous fixez des prix trop élevés, qui ne sont pas en harmonie avec ceux du marché, peu d’entreprise membres du réseau seront intéressés par votre offre.
Vous pouvez aussi porposer une tarifaication sur Devis.
Les Offres ayant une valeur de plus de 1.500.000,00 DA doivent etre soumises à l'avis d'ISCompany avant de conclure un échange avec un autre Membre.
Exprimez un Besoin
Vous avez le choix aussi d'annoncer vos besoins ponctuels, structurels ou vos projets d’investissement, c'est-à-dire les produits, le matériel, les solutions ou les prestations de services dont votre entreprise aurait besoin pour son développement ou son fonctionnement. ces besoins sont choisis par catégorie dans le catalogue-liste des biens et services iscomarket et détaillés par vous-même afin que les autres Membres puissent facilement en comprendre l'objet et la nature.
  Echangez
Une fois que vous aurez trouvé un partenaire, contactez-le via ses coordonnées sur iscomarket (par Tél, Mail, Messagerie). Vous négociez ainsi en direct et formalisez la transaction en nous demandant un Contrat d'Echange. Vous  Fournissez le bien ou réalisez la prestation et vous éditez vos factures commerciale d'échange avec TVA. Nous envoyez (par Mail ou par Fax) une copie du Contrat d'Echange signé et d'une factures émises par le Cédant (Le Fournisseur) et visé par le Prenant (Cachet du Client).  Nous vous enverrons une facture de commission selon le montant de votre transaction.

  Provisions
Après chaque transaction, le Membre Cédant (Le Fournisseur) envoi une copie de la facture d'échange à ISCompany (nécessaire pour débiter/créditer les comptes en ISMARK) par Mail ou par Fax accompagné de l'Avis de Versement de la commission due à ISCompany en sa qualité d'Apporteur d'Affaires.

le compte en ISMARK est crédité pour le fournisseur et débité pour le client du montant en Dinars correspondant à l’échange. Si la fourniture du bien ou du service est d’un montant de 150.000,00 DA TTC, le compte iscomarket du fournisseur affichera un solde de 150.000 ISM, qu'il pourra utiliser auprès du membre prenant (le même client qu'il a fourni) ou auprès de toute autre membre proposant une autre Offre qu'il l'intéresse ou qui répond à son besoin, l'échange du bien ou du service se fera contre des ISMARK.
Un Contrat d'Echange type est transmis sur demande des Membres afin de déterminer les modalités d'un échange de Biens, Produits ou de Services, ainsi que les Droits et Obligations des Parties
 
Demande de Contrat via le formulaire de Contact (Objet : Demande de Contrat)
 
Copyright©2018 Intelligent Services Company -ISCompany- Tous Droits Réservés